L’arrivée du chiot

Votre chiot vient d’arriver chez vous. Il a environ 8 semaines et il est susceptible de se comporter de manière très variable.

Dans les premiers jours, il découvre son environnement et peut se montrer assez calme. Ensuite, il va commencer à montrer sa vraie personnalité et pourrait se montrer très actif.

La période dite de “socialisation”, entre 8 et 12 semaines, est une période critique, elle est déterminante. Les comportements futurs de votre chien dépendent de sa socialisation pour sa vie entière.

Pour son arrivée à la maison, parlons communication:

Votre petit chien n’a aucune idée de “comment se comporter” chez vous: mordre la chaussure n’est pas permis? Mordre l’os, c’est permis? Le pied de table c’est interdit? Le jouet pour chien c’est permis? Pour lui il n’y a là aucune logique: mâchouiller c’est mâchouiller, et même c’est…explorer le monde.

Pour lui faire comprendre comment il doit se comporter, ce qui compte, c’est bien plus ce que vous ferez que ce que vous direz. Les paroles n’auront que peu d’effets sur l’éducation de votre chien.

Pour votre chiot, il convient d’ instaurer une communication efficace afin que, dans son esprit, les choses soient cohérentes et logiques.

Je suis là pour vous aider à mettre en place les apprentissages premiers qui vous  un toutou bien dans ses pattes, attentif, prêt à croquer la vie avec vous.

N’oubliez pas: votre chien a besoin de vous!

Je vous invite à me contacter ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *